Du 6 au 10 juillet avait lieu la 8e édition du Monaco Energy Boat Challenge. Cet événement, organisé par Yacht Club de Monaco, a pour ambition d’impulser une nouvelle vision du yachting et de promouvoir toute démarche positive à travers un évènement unique au monde.
C’est un yacht à hydrogène, celui d’Hynova (en partenariat avec EODev, la filiale d’Energy Observer) qui a remporté l’Endurance Race dans la catégorie Open Sea) à Monaco. C’est une belle performance pour ce fabricant français qui croit en l’hydrogène. La fondatrice d’Hynova, Chloé Zaied, souhaite « promouvoir et faire progresser la part de l’hydrogène vert dans le monde de demain, comme alternative avantageuse et un vecteur d’énergie incroyable ». Pour la société, le partenariat avec EODev est « évident », car c’est devenu le laboratoire à terre d’Energy Observer.
Le bateau avec range extender H2 avait été présenté pour la première fois à Monaco justement. C’était en septembre dernier, suite à l’annulation des salons nautiques de Cannes et Monaco. Il avait été exposé sur une terrasse du Yacht Club de Monaco.
Vous voulez en savoir plus sur les bateaux à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les accéder tous ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.