Un village hydrogène aux 24 H du Mans

Après avoir installé l’an dernier des groupes électrogènes H2, l’Automobile Club de l’Ouest va rendre l’hydrogène encore plus visible à l’occasion de la prochaine édition.

Pendant la grande semaine de ces 24 Heures du Mans 2022, du mardi 7 juin au dimanche 12 juin, un complexe portant le nom de  »ACO H2 », identifié par deux bulles transparentes géantes, sera implanté dans le Village dédié au public. Il sera facile à localiser, car situé dans l’allée principale. Cet ensemble, qui s’articule autour de ces deux bulles et d’une structure centrale d’exposition présentant la LMPH2G (voiture laboratoire de MissionH24, le programme en collaboration avec GreenGT et qui a pour but la création d’une catégorie prototype hydrogène aux 24 Heures), a pour principale vocation : l’information et la pédagogie.

C’est une façon originale de présenter les engagements de l’Automobile Club de l’Ouest et de ses partenaires, engagés dans le déploiement de l’hydrogène pour une compétition et une mobilité zéro émission. Le programme prévoit d’ailleurs des contenus informatifs, des jeux, des liaisons en direct avec l’équipe de course (H24Racing, installée à Maison Blanche pour sa participation à Road To Le Mans), ainsi que des prises de paroles d’acteurs de l’hydrogène.

Rappelons par ailleurs que l’ACO participe au symposium hydrogène du 8 juin. Pierre Fillon, son Président, ainsi que le Dr Wolfgang Ullrich, conseiller spécial, prendront la parole lors de la table ronde compétition.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting