Hier soir, à 21 h 15, une voiture de course à hydrogène a pris la piste sur le tracé mythique des 24 H du Mans. La Green GT H2 a parcouru les 13,629 kilomètres du circuit avec au volant l’ancien pilote de F1 Olivier Panis. C’est la première fois qu’une voiture à énergie alternative fait un tour en lever de rideau des essais qualificatifs.
Les spectateurs ont pu remarquer le nuage de vapeur d’eau qui se formait de temps en temps à l’arrière du véhicule.
Ce coup médiatique a été rendu possible par Michelin, toujours très engagé dans l’innovation et la mobilite durable. Bibendum , est non seulement le fournisseur de pneumatiques de la Green GT H2, mais aussi son partenaire technologique, au travers de la société Symbio FCell dont il est actionnaire, et qui a développé en étroite collaboration avec Green GT la pile à combustible embarquée à bord de ce bolide.
Rappelons que la Green GT H2 avait roulé aussi dans le cadre du e-Prix de Formule E de Paris, toujours aux mains d’Olivier Panis, qui est pilote de développement et ambassadeur de l’écurie.
Voir les photos (merci à Fabio Ferrari de SymbioFCell).
Et en bonus, voici la vidéo.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.