24 h en hydrogène : le Cannonball zéro émission

Dans le cadre du 24h2 Challenge, un concours qui se déroule au départ des Pays-Bas et qui consiste à faire le plus de km possibles en 24 h et avec une voiture à hydrogène, près d’une vingtaine d’équipages ont pris le départ. Les 6 et 7 avril, ils ont parcouru 14 pays et un total de 30 000 km. Les participants ont reçu l’appui de H2 Mobility pour la mise à disposition de cartes carburant, afin de ravitailler auprès des différentes stations.

L’organisateur est en train actuellement de dépouiller toutes les données pour établir le palmarès. En Belgique, des étudiants avec une Toyota Mirai ont réussi à traverser 8 pays et à totaliser 2019 km. Mais, il y a eu encore mieux avec des hollandais qui ont totalisé 2175 km. Etabli à la fin mars, le nouveau record mondial est de 2888 km en 24 heures.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting