300 milliards de dollars investis dans des projets sur l’hydrogène

C’est un chiffre colossal, tiré du dernier rapport de l’Hydrogen Council, en date du 17 février. Pas moins de 228 projets sont en cours dans 30 pays, principalement en Europe, en Asie et en Australie. Ces projets prévoient le déploiement à grande échelle de l’hydrogène dans l’industrie, la mobilité, ainsi que la construction d’une infrastructure et la mise en place de giga usines.

Sur ces 300 milliards, 80 concernent des projets considérés comme matures.

Toujours selon ce rapport, l’hydrogène devrait être la solution la plus compétitive dans 20 types d’applications d’ici 2030 dont la mobilité lourde, le transport maritime et la production d’acier. A condition, toutefois, que les Etats continuent de soutenir cette forme d’énergie sur le long terme.

McKinsey, qui est à l’origine de ce rapport, en profite pour lancer Hydrogen Insights. Ce service d’analyse économique est proposé sur souscription, que l’on soit membre ou non de l’Hydrogen Council.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting