5 000 Nexo en France d’ici 2025 ?
A l’occasion de la venue en France du Président de la Corée du Sud, Hyundai a signé une déclaration d’intention (MOU : Memorandum of Understanding) avec Engie et Air Liquide. Ces deux partenaires s’engagent à installer des stations de remplissage d’hydrogène, afin de favoriser la mobilité des véhicules avec pile à combustible.
Il a été annoncé que le constructeur souhaite exporter vers la France 5 000 exemplaires de véhicules à hydrogène, dont le Nexo, d’ici 2025. Mais l’annonce avait été faite par Hyundai avant la signature et reflétait son ambition. Ce chiffre ne figure pas a priori sur l’accord.
La France n’est pas le seul partenaire potentiel sur la liste. Hyundai a livré un total de 100 FCEV Nexo à des organisations gouvernementales, à des start-up et à des instituts de recherche aux États-Unis, en Allemagne, en Norvège et aux Pays-Bas depuis juillet dernier.
Vous voulez en savoir plus sur la France ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la France ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.