500 Mirai pour les JO de Tokyo en 2020
Partenaire au niveau mondial des Jeux Olympiques et Paraolympiques, le constructeur japonais a vu grand pour les JO de Tokyo en 2020. Il va y déployer pas moins de 3 700 véhicules, dont 90 % seront électrifiés. Ce sera d’ailleurs la flotte la plus verte de toute l’histoire des jeux olympiques, avec une moyenne de 80 g par km de CO2. Il y aura bien entendu des hybrides, qui constitueront le plus gros de la troupe. Mais, Toyota a aussi prévu 850 véhicules électriques à batterie (dont des navettes et des engins de mobilité personnelle) et 500 véhicules à hydrogène. Ces derniers seront des Mirai.
En plus de cette flotte officielle, le constructeur va mettre en circulation des bus Sora à pile à combustible. Il a aussi prévu des chariots-élévateurs à hydrogène. C’est une façon pour Toyota d’enfoncer le clou sur sa vision d’une société de l’hydrogène au Japon.
Vous voulez en savoir plus sur le Japon ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Japon ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.