500 Mirai pour les JO de Tokyo en 2020

Mirai JO Tokyo 2020

500 Mirai pour les JO de Tokyo en 2020

Partenaire au niveau mondial des Jeux Olympiques et Paraolympiques, le constructeur japonais a vu grand pour les JO de Tokyo en 2020. Il va y déployer pas moins de 3 700 véhicules, dont 90 % seront électrifiés. Ce sera d’ailleurs la flotte la plus verte de toute l’histoire des jeux olympiques, avec une moyenne de 80 g par km de CO2. Il y aura bien entendu des hybrides, qui constitueront le plus gros de la troupe. Mais, Toyota a aussi prévu 850 véhicules électriques à batterie (dont des navettes et des engins de mobilité personnelle) et 500 véhicules à hydrogène. Ces derniers seront des Mirai.

En plus de cette flotte officielle, le constructeur va mettre en circulation des bus Sora à pile à combustible. Il a aussi prévu des chariots-élévateurs à hydrogène. C’est une façon pour Toyota d’enfoncer le clou sur sa vision d’une société de l’hydrogène au Japon.

Vous voulez en savoir plus sur le Japon ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le Japon ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2