7 000 range extender en Chine pour Loop Energy

range extender Loop Energy

7 000 range extender en Chine pour Loop Energy

La compagnie canadienne va livrer 7 000 unités de son prolongateur d’autonomie de 50 kW à un fabricant chinois de bus. Le produit, qui a été certifié par le centre d’homologation du pays, le CATARC (China Automotive Technology and Research Center), sera mis en service à Nankin. La municipalité souhaite en effet augmenter le rayon d’action des bus électriques. L’hydrogène est la technologie idéale pour offrir une grande autonomie et une plus grande disponibilité des véhicules en toutes saisons.

Cette commande, qui s’inscrit dans un partenariat à long terme, représente l’équivalent de 15 millions de dollars.

Loop Energy attend beaucoup de la Chine, où il a créé une joint-venture avec In-Power, un partenaire local avec qui il va produire des range extender pour les bus et les poids-lourds. Selon le patron de la société canadienne, Ben Nyland, le système de 50 kW devrait aussi se développer en Europe et sur d’autres marchés internationaux.

Vous voulez en savoir plus sur la Chine ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la Chine ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles