83 stations à hydrogène ont été ouvertes en 2019

stations à hydrogène 2019

83 stations à hydrogène ont été ouvertes en 2019

Selon le décompte du site H2stations.org, il s’est ouvert dans le monde l’an dernier 38 nouvelles stations en Asie, 36 en Europe, 8 en Amérique du Nord et 1 dans la péninsule arabique. Ce qui porte à 432 au total le nombre de stations à hydrogène, dont 330 sont accessibles au public.

L’Asie est le continent le mieux pourvu avec 178 stations, dont 114 au Japon, 33 en Corée du Sud et 27 en Chine. 1 station a ouvert en Malaisie. L’Europe est juste derrière avec 177 stations, dont 87 en Allemagne. A noter que la France est le second pays le mieux équipé en Europe avec 26 stations opérationnelles (mais réservées aux bus et aux flottes captives). En Amérique du Nord, on dénombre 74 stations dont la grande majorité (48) se situe en Californie.

Enfin, l’Arabie Saoudite rejoint la liste des pays disposant d’une infrastructure H2.

Vous voulez en savoir plus sur les stations à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les stations H2 ici.  

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2