83 stations à hydrogène ont été ouvertes en 2019

Selon le décompte du site H2stations.org, il s’est ouvert dans le monde l’an dernier 38 nouvelles stations en Asie, 36 en Europe, 8 en Amérique du Nord et 1 dans la péninsule arabique. Ce qui porte à 432 au total le nombre de stations à hydrogène, dont 330 sont accessibles au public.

L’Asie est le continent le mieux pourvu avec 178 stations, dont 114 au Japon, 33 en Corée du Sud et 27 en Chine. 1 station a ouvert en Malaisie. L’Europe est juste derrière avec 177 stations, dont 87 en Allemagne. A noter que la France est le second pays le mieux équipé en Europe avec 26 stations opérationnelles (mais réservées aux bus et aux flottes captives). En Amérique du Nord, on dénombre 74 stations dont la grande majorité (48) se situe en Californie.

Enfin, l’Arabie Saoudite rejoint la liste des pays disposant d’une infrastructure H2.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting