Les Pays de la Loire lancent Planète Hydrogène
A l’occasion du salon Hyvolution, la région Pays de la Loire lancent la marque « Planète Hydrogène » (Hydrogen Planet en anglais). Ce nom générique a été déposé afin de montrer tout le potentiel des « énergies atlantiques », présentées comme les « énergies du futur ». Dans une brochure, la région explique qu’elle a une « filière hydrogène déjà bien installée » et « mature » (3 écosystèmes territoriaux, des laboratoires, des filières d’excellence comme le sport automobile, le maritime, le fluvial et le portuaire…).
Le territoire est en pointe avec Lhyfe (hydrogène vert en Vendée à partir d’éoliennes), le Navibus à hydrogène à Nantes, des projets sur le port de Saint-Nazaire ou encore le bolide MissionH24 des 24 h du Mans (deux véhicules sont exposés à l’extérieur du salon).
La région Pays de la Loire se projette avec demain 15 stations de distribution et 15 000 véhicules alimentés par de l’hydrogène vert. Elle a prévu d’investir 100 millions d’euros d’ici 2030.
Vous voulez en savoir plus sur la région Pays de la Loire ? Alors nos derniers articles sur cette région française devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les Pays de la Loire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.