Les Pays de la Loire lancent Planète Hydrogène

A l’occasion du salon Hyvolution, la région Pays de la Loire lancent la marque « Planète Hydrogène » (Hydrogen Planet en anglais). Ce nom générique a été déposé afin de montrer tout le potentiel des « énergies atlantiques », présentées comme les « énergies du futur ». Dans une brochure, la région explique qu’elle a une « filière hydrogène déjà bien installée » et « mature » (3 écosystèmes territoriaux, des laboratoires, des filières d’excellence comme le sport automobile, le maritime, le fluvial et le portuaire…).

Le territoire est en pointe avec Lhyfe (hydrogène vert en Vendée à partir d’éoliennes), le Navibus à hydrogène à Nantes, des projets sur le port de Saint-Nazaire ou encore le bolide MissionH24 des 24 h du Mans (deux véhicules sont exposés à l’extérieur du salon).

La région Pays de la Loire se projette avec demain 15 stations de distribution et 15 000 véhicules alimentés par de l’hydrogène vert. Elle a prévu d’investir 100 millions d’euros d’ici 2030.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting