L’annonce coïncide avec le premier jour du congrès Horizons Hydrogène auquel participe la start-up nantaise. Après une période de 12 mois de programme commun de R&D avec la société Doris, une société d’ingénierie spécialisée dans les projets offshore, Lhyfe et son partenaire vont lancer la première éolienne flottante à intégrer un système de production d’hydrogène.
La signature de ce protocole d’accord entre les deux sociétés intervient quelques semaines seulement après la production des premières centaines de kilos d’hydrogène vert écologique par Lhyfe dans son usine de Bouin, en Vendée. Les connaissances opérationnelles générées par cette première mondiale seront utilisées pour finaliser le développement de la solution propriétaire de Doris et Lhyfe appelée Nerehyd. Ce produit exclusif combine le savoir-faire de Lhyfe en matière de production d’hydrogène vert renouvelable avec la solution d’éolienne flottante de Doris appelée Nerewind.
La solution, qui intègre un site de production d’hydrogène dans le flotteur de l’éolienne, pourra être déployée pour des applications connecté au réseau ou hors réseau (« offgrid »), de la production à petite échelle de 10 MW, à la production à grande échelle de plusieurs centaines de MW.
Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.