Rolls-Royce avance un peu plus dans l’hydrogène

Rolls Royce hydrogène

Rolls-Royce avance un peu plus dans l’hydrogène

Afin d’améliorer les électrolyseurs de sa division MTU en Allemagne, le groupe a pris une participation majoritaire de 54% dans Hoeller Electrolyzer, un spécialiste du secteur. Une étape qui favorise l’entrée de Rolls sur le marché de la production d’hydrogène.

Hoeller Electrolyzer, dont le siège est à Wismar, en Allemagne, est une entreprise qui développe des stacks à membrane électrolyte polymère (PEM), sous la marque Prometheus, pour la production d’hydrogène.

« En développant nos propres électrolyseurs MTU, et en prenant une participation majoritaire dans Hoeller Electrolyzers, nous développons notre portefeuille d’hydrogène et sécurisons l’accès à cette technologie qui présente un grand potentiel commercial », a commenté le Dr. Otto Preiss, responsable de la division Power Systems.

Fondée en 2016, Hoeller Electrolyzer s’est positionné comme l’un des rares acteurs experts spécialisés dans le domaine des piles d’électrolyse PEM à haut rendement.14 brevets liés à la marque Prometheus ont été déposés. La technologie spécifique de plaques bipolaires permet de réduire l’utilisation de platine et d’iridium, contribuant à une baisse des coûts.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles