Solaris lève le voile sur l’Urbino 18

Solaris urbino 18

Solaris lève le voile sur l’Urbino 18

Dans la dernière édition de son magazine, le fabricant polonais de bus révèle qu’il va lancer une version de 18 m de son bus à hydrogène. Le modèle sera livrable en 2023.

L’urbino 18 H2 est à la une de ce mag, consultable en ligne sur le site de Solaris. Et il sera à l’affiche des Solaris Talks, une rencontre prévue le 14 septembre à Cracovie. En tout cas, ce modèle va venir en renfort de l’Urbino 12 Hydrogen, un bus de 12 m qui roule en Pologne, mais aussi en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Slovaquie et en Suède.

Plus long, il pourra emporter plus de passagers (le 12 m est limité à 74 passagers debout et 20 assis). Solaris annonce que le futur bus sera personnalisable en fonction des goûts des clients. Il sera par ailleurs équipé de systèmes d’aide à la conduite.

Solaris a vendu 54 bus H2 l’an dernier et en prévoit 100 cette année. Le nouveau modèle de 18 m va permettre d’amplifier les volumes.

Vous voulez en savoir plus sur l’Allemagne ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l »Allemagne ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles