Solaris lève le voile sur l’Urbino 18

Dans la dernière édition de son magazine, le fabricant polonais de bus révèle qu’il va lancer une version de 18 m de son bus à hydrogène. Le modèle sera livrable en 2023.

L’urbino 18 H2 est à la une de ce mag, consultable en ligne sur le site du fabricant. Et il sera à l’affiche des Solaris Talks, une rencontre prévue le 14 septembre à Cracovie. En tout cas, ce modèle va venir en renfort de l’Urbino 12 Hydrogen, un bus de 12 m qui roule en Pologne, mais aussi en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Slovaquie et en Suède.

Plus long, il pourra emporter plus de passagers (le 12 m est limité à 74 passagers debout et 20 assis). Solaris annonce que le futur bus sera personnalisable en fonction des goûts des clients. Il sera par ailleurs équipé de systèmes d’aide à la conduite.

Solaris a vendu 54 bus H2 l’an dernier et en prévoit 100 cette année. Le nouveau modèle de 18 m va permettre d’amplifier les volumes.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting