La Caisse des Dépôts investit dans le taxi à hydrogène

Caisse Dépôts taxi à hydrogène
La Caisse des Dépôts investit dans le taxi à hydrogène

La Caisse des Dépôts a finalisé le 12 juillet sa prise de participation dans la Société du taxi électrique parisien (STEP), qui exploite à Paris la marque de taxis hydrogène Hype. Cet investissement de la CDC, qui devient ainsi un actionnaire minoritaire de référence, aux côtés du groupe Air Liquide, est en phase avec son ambition de contribuer à l’émergence d’une mobilité intelligente et durable.

Ce coup de pouce permettra à Hype de financer son développement avec pour objectif de déployer 600 véhicules dans Paris à l’horizon 2020, de proposer cette solution innovante dans d’autres métropoles françaises, et à terme d’émerger à l’international.

Dans ce même communiqué, on apprend que la STEP a également reçu le soutien financier de plusieurs collectivités locales dont la ville de Paris et la Région Ile-de-France. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour la filière hydrogène et un signal positif pour Hyundai et Toyota qui fournissent les véhicules.

Vous voulez en savoir plus sur le taxi à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les taxis à hydrogène ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles