L’équipementier français annonce avoir remporté un contrat avec un acteur majeur de l’énergie durable pour la fourniture de systèmes de stockage d’hydrogène destinés aux véhicules utilitaires lourds sur le marché nord-américain. La production devrait débuter en 2025.
Le groupe issu de la fusion entre Faurecia et Hella avait déjà décroché un contrat avec un constructeur automobile, il y a quelques semaines. Cette fois, c’est avec un acteur de l’énergie durable, et toujours dans le champ de la mobilité. « Ce deuxième contrat renforce la dynamique de Forvia sur le très porteur marché nord-américain du stockage d’hydrogène. Il traduit notre rayonnement international dans ce domaine et la pertinence de notre stratégie dans la région. Nos équipes ont œuvré avec rigueur pour franchir ce cap et nous sommes heureux de proposer nos meilleures solutions de stockage d’hydrogène à notre clientèle grandissante », se félicite Patrick Koller, le Directeur Général.
L’équipementier, qui souligne le dynamisme de ce marché américain, rappelle au passage qu’il est actionnaire de Symbio. Et que la filiale Symbio North America a connu des succès notables dans le domaine du transport durable depuis deux ans, avec notamment le projet Symbio H2 Central Valley Express, démonstrateur de poids lourds à hydrogène. De plus, en mai 2023, Symbio a inauguré un centre d’assemblage de systèmes d’alimentation pour des véhicules à hydrogène à Temecula (Californie), afin de produire des systèmes de piles de nouvelle génération.
Vous voulez en savoir plus sur Forvia ? Alors nos derniers articles sur le groupe fusion entre Faurecia et Hella devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Forvia ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.