Forvia décroche un contrat automobile en Amérique du Nord

Forvia contrat automobile
Forvia décroche un contrat automobile en Amérique du Nord

Après Plastic Omnium, c’est au tour de Forvia d’annoncer un contrat auprès d’un grand constructeur automobile pour le marché américain. L’équipementier fournira des systèmes de stockage d’hydrogène de type IV pour des camions utilitaires de moyen tonnage. La production devrait démarrer en 2025.

L’annonce est commentée par Patrick Koller, le CEO pour qui le groupe « franchit une étape significative en remportant un contrat majeur en Amérique du Nord, renforçant ainsi sa position de leader mondial dans le domaine des systèmes de stockage d’hydrogène ». A ce stade, Forvia ne précise pas le nom de son client. Il se contente d’indiquer qu’avec plus de 60 sites répartis sur le continent américain, il a une présence solide dans cette région. Laquelle a contribué à hauteur de 28% du chiffre d’affaires du groupe en 2022.

Un acteur global

« Grâce à sa production en série déjà établie en Europe, en Chine et en Corée, Forvia bénéficie désormais d’une présence inégalée dans le monde. Ce contrat est une nouvelle preuve de la confiance accordée par nos clients », poursuit Patrick Koller. Le groupe maîtrise le stockage d’hydrogène, avec des réservoirs de type IV en fibre de carbone renforcée par un revêtement en plastique. Sa solution améliore l’autonomie de 15 % et réduit le poids de 30 %.

Le secteur de l’hydrogène a connu une forte expansion au cours du premier semestre 2023, et cette évolution devrait se poursuivre en 2024, conclut l’équipementier.

Vous voulez en savoir plus sur Forvia ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Forvia ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2