Dubaï adopte à son tour l’hydrogène
C’est tout un symbole : Air Liquide a inauguré hier la première station à hydrogène installée à Dubaï, dans les Emirats arabes unis. Cette station a été ouverte en partenariat avec Al-Futtaim Motors le distributeur exécutif de Toyota dans le pays. La station a été conçue et installée par Air Liquide pour soutenir le déploiement des voitures électriques à hydrogène dans les Emirats, notamment des Toyota Mirai.
La station comprend des technologies de pointe adaptées aux conditions climatiques spécifiques de la région. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la Vision 2021 des Emirats Arabes Unis visant à réduire les émissions de CO2 et à promouvoir une mobilité plus propre et durable dans les Emirats.
Tout comme la centaine de stations déployées par Air Liquide dans le monde, celle de Dubaï permet aux véhicules électriques à pile à combustible de se recharger en moins de cinq minutes et leur assure une autonomie d’environ 500 kilomètres.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.