E-Rallye de Monte-Carlo : Air Liquide de nouveau dans la course

E-Rallye Monte-Carlo Air Liquide

Air Liquide participe pour la 2ème année consécutive au E-Rallye de Monte-Carlo, une course automobile de régularité  dans laquelle sont engagées uniquement des voitures électriques à batterie et à hydrogène 100 % zéro émission. Elle est organisée par l’Automobile Club de Monaco et aura lieu du 25 au 29 octobre.

Le groupe fournira l’hydrogène nécessaire au ravitaillement des voitures électriques à hydrogène engagées dans la course au moyen d’une station mobile développée pour ce type d’événement. Les équipes d’Air Liquide seront mobilisées pour assurer la livraison et les recharges en hydrogène des voitures à chacune des étapes du parcours.

Une quarantaine de véhicules prendront le départ de la course, ce mercredi à Fontainebleau (77), près de Paris. Parmi eux, six voitures à hydrogène (3 Toyota Mirai, 1 Hyundai ix35 et 2 Kangoo ZE H2) qui devront rallier la Principauté de Monaco le 28 octobre au soir au terme d’un parcours en 3 étapes à Magny Cours, Onet-le-Château, Aix-en-Provence, avec une dernière épreuve de nuit à Monaco.

Rappelons que l’édition 2016 du eRallye de Monte Carlo a été remportée par une Toyota Mirai. C’était d’ailleurs la première année où l’hydrogène a été intégré dans ce rallye, historiquement réservé aux seuls concurrents engagés avec un véhicule électrique à batterie.

Vous voulez en savoir plus sur Air Liquide ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles