L’île d’Yeu s’engage pour l’hydrogène
Engagée dans la transition énergétique, l’île vendéenne a décidé de faire l’acquisition de trois utilitaires à pile à combustible et d’une station de production et de distribution d’hydrogène. Les véhicules en question, qui sont des Kangoo utilisés par les services techniques, intègrent la technologie de Symbio.
Pour le ravitaillement, l’île d’Yeu a fait le choix de produire localement son hydrogène. La station est dimensionnée pour une petite flotte de véhicules à une pression de 350 bars. Elle pourra aussi alimenter également une dizaine de vélos à hydrogène, grâce à une sortie à 200 bars. Du moins, c’est la théorie car Pragma n’a pas encore reçu de commandes.
Le choix de l’hydrogène pour le milieu insulaire est pertinent. Ce sera d’ailleurs l’un des thèmes abordés dans le cadre des journées hydrogène dans les territoires, qui ont lieu ce mercredi et ce jeudi à Toulouse.
Rappelons que la Vendée est un département en pointe sur les énergies alternatives, dont l’hydrogène, et que le Sydev est l’un des acteurs qui favorisent cette évolution.
Vous voulez en savoir plus sur la France ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la France ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.