Le fabricant de stations annonce la première commande d’une station hydrogène hors d’Europe. Elle se destine à un développeur de projets en Arabie Saoudite.
Cette première station marque une étape décisive dans la stratégie de HRS, qui cherche à se développer à l’international sur les zones à fort potentiel, en particulier au Moyen Orient. Le fabricant a identifié de nombreuses opportunités commerciales dans la région. HRS entend jouer un rôle majeur sur ce marché en plein essor. « La commande de notre station par un énergéticien majeur du Moyen-Orient démontre notre capacité à déployer en seulement quelques semaines nos solutions de ravitaillement en hydrogène, même hors d’Europe », se félicite Hassen Rachedi, le PDG et fondateur de la société.
La station HRS14, commandée par cet énergéticien national, acteur majeur de la région, ravitaillera une flotte prévisionnelle de 20 bus et des véhicules légers à partir de juillet prochain. On devrait avoir plus de détails prochainement.
HRS souligne que les pays du Moyen-Orient disposent d’un potentiel de production d’énergie renouvelable considérable, aussi bien dans l’éolien que dans le solaire. Ils ont aussi une volonté marquée de se positionner en leaders de la transition énergétique par de nombreux plans de développement nationaux ambitieux. On a pu le voir lors de la COP28. Les pays du Golfe ont démontré qu’ils investissaient massivement dans le déploiement d’infrastructures de production d’hydrogène vert.
Vous voulez en savoir plus sur HRS et son développement à l’international ? Alors nos derniers articles sur le fabricant de stations devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.