Dans le cadre de la semaine des 24 h du Mans, les 10 et 11 juin, l’hydrogène sera à l’honneur dans le chef-lieu de la Sarthe.
Le lundi 10 juin à 18h, un bus et un véhicule de course à hydrogène paraderont en centre-ville, de la place Aristide Briand à la place des Jacobins. Produit par Safra, le Businova H2 préfigure le bus à hydrogène qui sera mis en service d’ici la fin de l’année. L’objectif est de bâtir dans les cinq ans une flotte d’une dizaine de bus à hydrogène qui viendra compléter la flotte de 70 bus au gaz [GNV]. Quant au prototype LMPH2G, fruit de la collaboration avec GreenGT dans MissionH24, il témoigne de l’engagement de l’ACO à promouvoir ce type d’énergie. En effet, l’ACO et la métropole du Mans font équipe dans l’hydrogène. En 2024, une catégorie sera dédiée aux prototypes hydrogène aux 24 Heures du Mans.
Le Mans Métropole en partenariat avec l’ACO
Le mardi 11 juin, de 9h30 à 17h30, aux Quinconces des Jacobins, un symposium sur le déploiement de l’énergie hydrogène sera organisé par Le Mans Métropole en partenariat avec l’ACO. Cet événement réunira des acteurs venus de toute la France : chercheurs, entrepreneurs, décideurs, politiques. En parallèle, les véhicules innovants d’hier et d’aujourd’hui seront exposés place des Jacobins : la Mancelle des frères Bollée, le Flyer II des frères Wright, le prototype LMPH2G, la navette autonome Beta Epsilon, des véhicules et vélos à hydrogène.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.