ZeroAvia rejoint une coalition de trois aéroports en Europe
En juillet dernier, lors du salon de Farnborough, ZeroAvia a annoncé un partenariat avec les aéroports de Hambourg, Rotterdam et La Haye. La start-up se positionne sur une future route de l’avion à hydrogène.
Hambourg, Rotterdam et La Haye avaient déjà entamé des discussions pour établir une route aérienne de l’hydrogène. Ces trois aéroports avaient signé un protocole d’accord lors du salon du Bourget. Il s’agit donc de la suite logique. Le rôle de ZeroAvia sera de fournir les avions et l’infrastructure de remplissage.
Des représentants des aéroports concernés se sont rendus en Grande-Bretagne pour visiter les installations de la start-up. Ils ont pu voir sur place un Cessna adapté à l’hydrogène. Mais, ils étaient bien plus intéressés par le système mobile d’avitaillement. Celui-ci permet de faire le plein des réservoirs, directement sur le lieu de stationnement de l’avion. Les aéroports de Hambourg, Rotterdam et La Haye échangent également avec les autorités civiles de leur pays au niveau de la sécurité et de l’infrastructure.
Pour l’aéroport de Hambourg, ce partenariat est complémentaire d’un projet plus global concernant la Mer Baltique et l’avion à hydrogène. Ce dernier a pour nom BSR HyAirport.
Vous voulez en savoir plus sur ZeroAvia ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur ZeroAvia ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.