ZeroAvia : une subvention de 4,2 millions de dollars de la part de la FAA
C’est un petit coup de pouce, mais il est symbolique. La start-up va recevoir des fonds de la Federal Aviation Administration, l’autorité américaine en charge de l’aviation civile.
Ces 4,2 millions de dollars seront prélevés à partir d’un fonds qui soutient l’aviation durable. Le CEO de la start-up, Val Miftakhov, salue au passage le rôle de l’IRA* (loi sur la réduction de l’inflation) qui s’applique à la décarbonation de l’aviation et le soutien de la FAA, qui sont « toutes deux de fortes indications que les dirigeants américains partagent notre vision d’un avenir de vol propre ».
La subvention permettra à ZeroAvia de développer et de valider davantage son système de propulsion de 2 à 5 mégawatts. Les travaux se dérouleront dans le centre d’excellence en propulsion d’Everett, dans l’Etat de Washington.
Aux USA, ZeroAvia a travaillé sur le moteur HyperCore, déjà testé au sol dans l’usine d’Everett, ainsi que sur ses onduleurs en carbure de silicium. Ces travaux viendront compléter d’autres projets de R&D de ZeroAvia au Royaume-Uni axés sur les piles à combustible PEM haute température (HTPEM), destinées à des avions de 40 à 80 sièges.
*Inflation Reduction Act
Vous voulez en savoir plus sur ZeroAvia ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur ZeroAvia ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.