HRS : une base installée de 22 stations à hydrogène

HRS stations hydrogène

HRS : une base installée de 22 stations à hydrogène

Le fabricant français de stations à hydrogène, HRS, est en train de déployer 7 stations depuis trois mois, dont une de grande capacité. De quoi renforcer ses positions.

A raison d’une station toutes les deux semaines, le fabricant grenoblois n’a pas chômé cet été. Ces stations ont été déployées de la façon suivante : une sur le centre d’essai de son site de Champagnier près de Grenoble (une HRS40 d’une tonne jour) ; une en Arabie Saoudite ; une à Buc dans les Yvelines (une station transportable pour le compte de GCK Energy dans le cadre des Jeux de Paris 2024) ; deux stations à Dunkerque pour des bus et des BOM ; et enfin deux stations spécifiques pour Plug en Espagne afin d’alimenter des chariots-élévateurs.

Avec ces nouvelles mises en service, le parc installé sera de 22 stations d’ici la fin du mois. HRS précise au passage qu’à ce jour, les stations ont permis de distribuer plus de 71,6 tonnes d’hydrogène et de ravitailler plus de 103 700 véhicules.

Et ce n’est pas tout, car le fabricant prévoit d’installer 5 autres stations d’ici la fin de l’année : des stations HRS40 à Lyon Saint-Exupéry (69) et Malataverne (26) pour Hympulsion dans le cadre du projet Zero Emission Valley, et à Saint-Sulpice (81) pour Seven. Par ailleurs, une station HRS14 sera installée pour Hympulsion à Aubenas (07) et une station à Lorient (56) pour HyGO (société constituée d’ENGIE Solutions et de la SEM 56 énergies). Cette dernière assurera le ravitaillement simultané d’une large flotte de 19 bus, une première en France.

Vous voulez en savoir plus sur HRS ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. S’inscrire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles