Projet Nede’HY : Le groupe Nedey Automobiles et Haffner Energy retenus par l’Ademe

projet nede'hy

Projet Nede’HY : Le groupe Nedey Automobiles et Haffner Energy retenus par l’Ademe

Par un communiqué de Haffner, on apprend que le projet a été retenu dans le cadre de l’AAP écosystèmes territoriaux hydrogène lancé l’an dernier par l’ADEME. Il vise à mettre en place une station de production et de distribution d’hydrogène décarboné par thermolyse sur la zone d’activité de Technoland à Montbéliard.

Le procédé HYNOCA de Haffner Energy permettra de produire 240 tonnes par an d’hydrogène et environ 1.000 tonnes par an de biochar. L’hydrogène produit sera consommé par des industriels locaux et par le réseau de transports de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA). Le hasard fait que Philippe Gudefin, directeur des opérations de ce groupe, doit prendre la parole ce mardi au forum Hydrogen Business For Climate pour parler de ce projet.

Ce concessionnaire historique de Citroën dans le Doubs propose la plupart des marques du groupe Stellantis, qui est lui même engagé dans l’hydrogène.

Haffner Energy se félicite de l’avancée de ce projet, qui « illustre la pertinence économique, environnementale et technique de sa technologie de thermolyse de biomasse ». Laquelle se révèle « particulièrement adaptée pour le développement de projets ambitieux de décarbonation de l’industrie et de la mobilité au service des territoires ».

Vous voulez en savoir plus sur Haffner Energy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Haffner Energy ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles