Toujours pas de révision de la stratégie H2, mais une concertation pour la SNBC et la PPE

concertation SNBC PPE
Toujours pas de révision de la stratégie H2, mais une concertation pour la SNBC et la PPE

À partir du 2 novembre, et pour une période de 6 semaines, une concertation préalable du public sera ouverte sur les troisièmes éditions de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC) et de la Programmation pluriannuelle de l’Energie (PPE). Ces documents stratégiques sont révisés tous les 5 ans,

En matière d’énergie, le gouvernement est au travail. C’est le message qu’ont voulu lancer Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques ; François Durovray, ministre délégué chargé des Transports ; et Olga Givernet, ministre déléguée chargée de l’Energie.

« Le Gouvernement agit pour limiter au maximum les émissions de gaz à effet de serre qui en sont responsables, et adapter notre société aux effets du dérèglement climatique. Les trois feuilles de route correspondantes – le Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC), la SNBC et la PPE – constituent le socle d’une action cohérente, intégrée et ambitieuse en la matière », indique le communiqué. Ces travaux concernent « tous les secteurs d’activité. Ils prévoient en particulier une stratégie de développement de la mobilité propre pour orienter l’impact de ce scénario sur les transports ».

L’objectif de la SNBC est de réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre sur la période entre 1990 et 2030.

Vous voulez en savoir plus sur la France ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la France ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles