GCK annonce l’homologation proche d’un autre modèle d’autocar retrofité à l’hydrogène

GCK annonce l'homologation proche d'un autre modèle d'autocar retrofité à l'hydrogène

GCK annonce l’homologation proche d’un autre modèle d’autocar retrofité à l’hydrogène

Après l’Iveco Crossway NF 80, le groupe annonce sur LinkedIn avoir réussi l’homologation d’un autre modèle du fabricant italien : le Crossway Low Entry.

Le site du constructeur nous dit que le Crossway Low Entry est un « véhicule à l’aise tant dans les missions urbaines qu’interurbaines ». Le concept de Low Entry (plancher bas) assure une excellente accessibilité aux passagers montant ou descendant du véhicule.

C’est le 16 octobre que cet autocar, rétrofité par GCK Mobility avec une pile à combustible, a validé avec succès l’ensemble des essais en vue d’une homologation à l’UTAC. La prochaine étape est l’obtention de l’agrément permettant la commercialisation de ce nouveau modèle adapté à l’hydrogène et sa production en série pour développer notre catalogue.

Le groupe a fait appel à une autre de ses filiales, GCK Energy, qui a également participé au succès de ces tests grâce à une station hydrogène mobile déployée sur le site d’essais pour l’occasion.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles