Un nouveau partenaire technique pour la H24EVO
Brightloop a rejoint le projet MissionH24. Ce nouveau partenaire va appliquer ses solutions de conversion d’énergie à bord du prototype de voiture de course à hydrogène.
Basée à Paris, cette entreprise française connaît bien le sport automobile. Elle est leader dans le domaine des convertisseurs DC-DC* de pointe, qu’elle applique sur les circuits de Formule 1, en Formule E, en ExtremE, ainsi qu’en endurance en LMDh, et dans la catégorie hypercars au sein du championnat WEC. Autant dire que son arrivée est presque naturelle aux côtés de l’ACO et de H24 Project.
« La technologie développée par BrightLoop permet une gestion intelligente des flux de puissance tout en offrant une compacité et une densité de puissance inégalées, optimisant ainsi l’espace, l’efficacité énergétique et le contrôle », indique le communiqué de MissionH24. « Ce cahier des charges correspond en tous points aux attentes de l’équipe d’exploitation de la future H24EVO », peut-on lire.
BrightLoop appliquera donc ses solutions dès les premières séances d’essais du prototype en 2025.
*Un convertisseur DC-DC est un circuit d’électronique de puissance ou un dispositif électromécanique qui convertit une source de courant continu (DC) d’un niveau de tension électrique spécifié à un autre
Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).