De l’hydrogène renouvelable pour Hysetco en provenance d’Air Liquide en Normandie

De l'hydrogène renouvelable pour HysetCo en provenance d'Air Liquide en Normandie

De l’hydrogène renouvelable pour Hysetco en provenance d’Air Liquide en Normandie

Cet accord de long terme porte sur l’approvisionnement d’une partie du réseau de stations de distribution d’Hysetco en Ile-de-France. Il sera produit par Air Liquide via son projet Normand’Hy, qui mettra en service l’un des plus grands électrolyseurs en Europe.

Ce contrat pourra à terme représenter jusqu’à 3 000 tonnes d’hydrogène par an, soit l’équivalent de 20 millions de kilomètres par mois parcourus sans émissions pour les clients de Hysetco. « Le partenariat avec Air Liquide et la signature de ce contrat de fourniture d’hydrogène renouvelable sur le long terme est une étape clé pour accompagner notre forte croissance et garantir à nos clients un accès concret, rapide et facile à une mobilité propre », témoigne Loïc Voisin, son CEO.

De son côté, Air Liquide valorise son écosystème d’hydrogène bas carbone dans le bassin industriel normand. « Nous investissons dans une nouvelle chaîne logistique de conditionnement et d’acheminement d’hydrogène sur l’Axe Seine. Ceci nous permettra de répondre à la demande croissante de nos clients, et en particulier Hysetco, en hydrogène renouvelable », commente Erwin Penfornis, Vice-Président de la branche d’activité Energie Hydrogène au sein du groupe.

Précisons qu’Air Liquide est l’un des actionnaires de Hysetco.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles