Namx à l’assaut du marché américain pour ses cartouches à hydrogène

Namx à l'assaut du marché américain pour ses cartouches à hydrogène

Namx à l’assaut du marché américain pour ses cartouches à hydrogène

La firme fondée par Faouzi Annajah, Namx, annonce avoir déposé un brevet aux USA pour son système de cartouches à l’hydrogène. Un système de stockage qui va bien au-delà de l’automobile.

Sur LinkedIn, on peut voir une photo d’une cartouche de Namx près d’une fenêtre qui donne sur les buildings d’une ville américaine. En légende, le CEO de Namx écrit qu’un brevet a été déposé (18/ 858 562) et qu’il marque une nouvelle ère. On se doutait bien que le moteur V8 à hydrogène du SUV de la start-up franco-marocaine pourrait trouver un écho aux USA. Mais, l’automobile n’est pas le seul sujet.

Le système de cartouches à hydrogène peut aussi s’adapter à des motos, des trottinettes, des drones et pourquoi pas des machines agricoles. C’est tout un écosystème de la mobilité que cible Namx.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles