Stellantis : un prix pour le Movano Hydrogen en Grande-Bretagne

Stellantis : un prix pour le Movano Hydrogen en Grande-Bretagne

Stellantis : un prix pour le Movano Hydrogen en Grande-Bretagne

Sous la marque Vauxhall, le nouveau fourgon de grande taille de Stellantis a remporté un prix du magazine What van?, lors de la remise de ses Awards pour 2025.

Le Movano en version hydrogène a eu droit à la distinction Editor’s Choice (choix de l’éditeur), réservée aux véhicules exceptionnels qui repoussent les limites et établissent de nouvelles références. Ce modèle est le dernier-né de la gamme de véhicules à hydrogène de Vauxhall (qui compte également le Vivaro), avec une autonomie allant jusqu’à 500 km (311 miles selon le cycle WLTP) et un temps de ravitaillement de seulement cinq minutes (les réservoirs stockant 7 kg d’hydrogène).

Une technologie pertinente pour les gros fourgons

Pour James Dallas, rédacteur en chef de What Van?, « Stellantis est arrivé tôt sur le marché avec un fourgon à hydrogène de taille moyenne, mais il répond maintenant à la demande des clients pour de grands fourgons, où, en termes de capacité de chargement et d’autonomie, la technologie a plus de sens ». Et de souligner : « Pour les opérateurs longue-distance, l’hydrogène pourrait être mieux adapté que la technologie électrique à batterie ».

Une série d’entreprises, dont certaines comptent parmi les plus grandes flottes du Royaume-Uni, ont déjà essayé le véhicule avant son lancement officiel dans le pays. Les commandes pour le Movano Hydrogen de Vauxhall seront ouvertes au début de l’année prochaine.

Notre newsletter LinkedIn hebdomadaire pourrait vous intéresser. Vous pouvez vous abonner ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles