Déjà partenaire d’Alpine en Formule 1, avec un contrat reconduit, l’équipementier américain va faire bénéficier de son expertise technique à l’Alpenglow.
Ce partenariat officialise le savoir-faire des équipes de Phinia à Blois. Ainsi donc, la société va fournir à Alpine des injecteurs DI-CHG à injection directe, conçus pour les moteurs à combustion interne haute performance utilisant de l’hydrogène. Ces composants sont essentiels pour garantir une alimentation précise en carburant, ainsi que des capacités d’injection multiples.
Le communiqué s’accompagne d’une photo de l’Alpenglow Hy6 lors du dernier salon de Bruxelles (où nous étions aussi, voir l’article). Il n’est pas précisé si la collaboration était déjà effective sur la version à 4 cylindres, ou si elle ne s’applique que sur le nouveau moteur.
« Nous sommes ravis d’avoir Phinia comme partenaire technique dans cette aventure passionnante vers la mobilité hydrogène », commente Pierre-Jean Tardy, ingénieur en chef pour l’hydrogène chez Alpine Racing. Et d’ajouter : « Leur expertise en matière de systèmes de carburant et de technologie d’injecteur avancée est essentielle pour faire d’Alpenglow une réalité, et ensemble, nous repoussons les limites de ce qui est possible dans le sport automobile ».
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).