Piles à combustible : la technologie chinoise intéresse des clients de l’automobile en Europe et aux USA

Piles à combustible : la technologie chinoise intéresse des clients de l’automobile en Europe et aux USA

SHPT, un fabricant local de piles à combustible a livré des échantillons. En Europe, elles sont étudiées par des marques automobiles. Aux USA, c’est pour de la recharge de véhicules électriques.

La voiture à hydrogène : no future ? Pas si sûr, car SHPT (Shanghai Hydrogen Propulsion Technology) a livré des clients européens. Et il est bien précisé qu’il s’agit de projets de voiture particulière de marques européennes. Le nom des clients en question n’est pas mentionné. Pour sa part, le fournisseur de piles à combustible, qui a été fondé en 2018, y voit une reconnaissance de la qualité de ses produits. Lesquels auraient donné de bons résultats lors de tests, en particulier en haute altitude et lors de températures froides.

La pile Prome P4L est en effet destinée à l’automobile et les utilitaires. Elle a été utilisée sur ce type de véhicules dans 18 Provinces à travers la Chine. Lire le communiqué en chinois.

S’agissant du projet américain, le fabricant collabore avec des partenaires pour développer de la recharge mobile à base d’hydrogène. Une solution qui pourrait se développer également en Suisse et en Allemagne pour l’Europe, ainsi que dans les Emirats Arabes Unis. La pile à combustible au secours de la mobilité électrique à batterie : une bien celle histoire que pourraient raconter les sites spécialisés dans la voiture électrique. Mais ils n’en feront probablement rien.

Lire le communiqué en chinois.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles