Elogen va s’appuyer sur Rockfin pour déployer des électrolyseurs à partir d’Europe centrale

Elogen electrolyser South Korea
Elogen va s’appuyer sur Rockfin pour déployer des électrolyseurs à partir d’Europe centrale

La filiale du groupe GTT va fournir sa technologie de stacks pour électrolyseurs PEM à un groupe d’ingénierie Polonais. Lequel va commercialiser des solutions clés en main pour l’Europe.

Le communiqué évoque un partenariat stratégique. Il s’agit en fait à ce stade d’un protocole d’accord. D’un côté, Elogen fournira sa technologie PEM, incluant à la fois ses stacks d’électrolyseurs et son design modulaire Modulyser. De l’autre, Rockfin*, assurera l’intégration locale en Pologne, l’assemblage des éléments périphériques et la livraison de solutions hydrogène clés en main. La collaboration prévoit également la fourniture de stacks Elogen destinés à être intégrés dans des électrolyseurs conçus et commercialisés par Rockfin sous sa propre marque, HyVentive.

Est-ce une solution pour proposer des produits moins chers ? Ensemble, les deux entreprises proposeront des « solutions compétitives », modulaires et bénéficiant d’un support local, répondant aux besoins des secteurs industriel, énergétique et de la mobilité.

Elogen y voit une opportunité pour proposer des « solutions de production d’hydrogène efficaces, évolutives et bénéficiant d’un support local ». Pour sa part, Michał Wróblewski, Directeur général de Rockfin,déclare : « en combinant notre savoir-faire en ingénierie et en intégration avec la technologie PEM avancée d’Elogen, nous avons pour ambition de proposer des solutions hydrogène flexibles et compétitives ».

*Un groupe d’ingénierie qui existe depuis 30 ans et qui a des activités dans des domaines aussi divers que les hydrocarbures, le nucléaire et les énergies renouvelables. Il se positionne sur l’hydrogène depuis 1997.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles