
La filiale du groupe GTT va fournir sa technologie de stacks pour électrolyseurs PEM à un groupe d’ingénierie Polonais. Lequel va commercialiser des solutions clés en main pour l’Europe.
Le communiqué évoque un partenariat stratégique. Il s’agit en fait à ce stade d’un protocole d’accord. D’un côté, Elogen fournira sa technologie PEM, incluant à la fois ses stacks d’électrolyseurs et son design modulaire Modulyser. De l’autre, Rockfin*, assurera l’intégration locale en Pologne, l’assemblage des éléments périphériques et la livraison de solutions hydrogène clés en main. La collaboration prévoit également la fourniture de stacks Elogen destinés à être intégrés dans des électrolyseurs conçus et commercialisés par Rockfin sous sa propre marque, HyVentive.
Est-ce une solution pour proposer des produits moins chers ? Ensemble, les deux entreprises proposeront des « solutions compétitives », modulaires et bénéficiant d’un support local, répondant aux besoins des secteurs industriel, énergétique et de la mobilité.
Elogen y voit une opportunité pour proposer des « solutions de production d’hydrogène efficaces, évolutives et bénéficiant d’un support local ». Pour sa part, Michał Wróblewski, Directeur général de Rockfin,déclare : « en combinant notre savoir-faire en ingénierie et en intégration avec la technologie PEM avancée d’Elogen, nous avons pour ambition de proposer des solutions hydrogène flexibles et compétitives ».
*Un groupe d’ingénierie qui existe depuis 30 ans et qui a des activités dans des domaines aussi divers que les hydrocarbures, le nucléaire et les énergies renouvelables. Il se positionne sur l’hydrogène depuis 1997.