Air Liquide et Hyundai renouvellent leur partenariat pour booster la mobilité hydrogène

Air Liquide et Hyundai renouvellent leur partenariat pour booster la mobilité hydrogène

A l’occasion de la réunion des CEO membres du Hydrogen Council, et en marge d’un salon spécialisé à Séoul, les dirigeants d’Air Liquide et de Hyundai ont décidé de renforcer leur partenariat pour consolider la chaîne de valeur de la filière.

Déjà partenaires et co-dirigeants du Hydrogen Council, les deux groupes ont la légitimité pour vouloir accélérer le développement de la filière. Leur ambition est d’arriver à un écosystème hydrogène complet, qui comprend la production, le stockage, le transport et l’utilisation. Cette collaboration encouragera le recours à l’hydrogène en Europe, en Corée du Sud et aux États-Unis, en mettant particulièrement l’accent sur la mobilité lourde. Dans ce domaine, les marchés visés sont les flottes logistiques, le transport public et les activités portuaires.

« Ensemble, nous créons une chaîne de valeur solide de l’hydrogène, allant de la production à l’utilisation, pour en faire une solution pratique et durable en réponse aux défis énergétiques mondiaux », déclare Ken Ramirez, Directeur de la division Énergie et Hydrogène au sein de Hyundai Motor Group.

Le partenariat a déjà produit des résultats concrets en Corée du Sud. À ce jour, Hyundai a déployé plus de 2 000 bus à hydrogène et 37 000 véhicules à pile à combustible. Il prévoit de poursuivre son expansion d’ici la fin 2026. Dans le domaine du réseau, les deux entreprises ont participé à la mise en place de stations hydrogène avancées par l’intermédiaire de Hynet et Kohygen, dont le Groupe et HMG sont actionnaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles