Nicolas Brahy (Hy24) nouveau Président de France Hydrogène

Nicolas Brahy (Hy24) nouveau Président de France Hydrogène

L’association tenait hier son assemblée générale. Une refonte complète des statuts a été adoptée et c’est un conseil d’administration renouvelé qui a été élu, afin de mieux répondre aux enjeux de la filière.

Après Philippe Boucly, c’est donc Nicolas Brahy qui va diriger France Hydrogène pour un mandat de trois ans. Fort de 16 années d’expérience consacrées au développement de l’hydrogène en France et en Europe, il a fait partie de l’équipe fondatrice du Clean Hydrogen Partnership (ex-FCH JU) dès 2009, a cofondé en 2016 l’association Hydrogen Europe, qu’il a co-dirigé pendant cinq ans, et a participé en 2021 à la fondation de la société FiveT Hydrogen, qui s’est ensuite associée à Ardian pour créer Hy24.

Autant dire qu’il connaît bien la situation internationale.

Soutenir les projets et élargir les alliances

« Plus que jamais, il est essentiel de se concentrer sur des priorités claires : finaliser les politiques de soutien en préparation, soutenir les projets déployables sur le court et moyen terme, renforcer notre expertise, élargir nos alliances et porter la voix d’une filière qui continue de progresser, avec des projets concrets, des investissements, des usines et des emplois ». », commente le nouveau Président de l’association.

Les autres membres du bureau sont : Jean-Michel Amaré A(tawey), Vice-Président ; Cécilia Fouvry-Renzi (Air Liquide), Secrétaire ; Florence Lambert (Genvia), Trésorière ; Julie Mougin (CEA) ; Franck Le Baron (Engie) ; Christelle Rouillé (Hynamics) ; Thibaut Dentin (Lhyfe).

Entièrement renouvelé, le Conseil d’administration de France Hydrogène est composé de 20 membres et structuré autour de quatre collèges. Il reflète la diversité et la richesse de l’écosystème hydrogène français, en réunissant grands groupes, PME et TPE, acteurs de la recherche et de l’enseignement, pôles de compétitivité et collectivités territoriales. Le détail est à découvrir ici;

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles