
Le fondateur de la start-up, Faouzi Annjah, a participé ce mois-ci au sommet de l’organisation Comotion à Riyad, en Arabie Saoudite. Et dans le prolongement de cet événement, il en a profité pour exposer son SUV avec moteur à hydrogène.
Après le Maroc, l’Arabie Saoudite. Ainsi donc, Faouzi Annajah a été invité à l’événement Comotion Global 2025 qui s’est déroulé du 7 au 9 décembre à Riyad. Il faisait partie des Top Global Innovators*, sélectionnés par un jury. Pendant ces trois jours, la conférence a abordé les thèmes de l’IA, des initiatives climatiques menées par les villes et des partenariats novateurs dans le domaine de la mobilité autonome et électrique. L’Arabie Saoudite entend jouer un rôle pivot dans le transport de demain.
Faouzi Annajah a participé le 8 décembre à un panel sur l’hydrogène, en compagnie d’Ali Russell d’Extreme H.
Et c’est pour cette raison aussi que Namx a décidé d’exposer sa voiture. Le SUV à hydrogène est visible depuis le 23 décembre et jusqu’au 31 chez X Cars, un concessionnaire de Riyad spécialiste des marques de luxe (Bentley, Mercedes, Rolls-Royce..). Le pays pourrait être un débouché pour ce véhicule, sachant que l’hydrogène fait partie des énergies poussées par le royaume.
*Les autres lauréats étaient ; Tiya Gordon, PDG et fondatrice d’Its Electric ; Thibault Castagne, PDG de Vianova ; Michael Spencer, PDG de Zeno ; Eyal Cohen, fondateur de Humble Robotics ; Todd Graetz, cofondateur et PDG d’Aerolane ; Rich Pleeth, cofondateur et PDG de Finmile ; Valerie Labi, PDG et cofondatrice de Wahu Mobility ; Dr. Martin Dürr, directeur général, responsable de la technologie et cofondateur de Dromos ; Nezha Saidi Jamjoom, cofondatrice et CCO de HopOn ; Bouba Casse, fondateur et PDG de GreenRide Africa ; Agustin Guilisasti, fondateur et PDG de HumanForest ; et Abdulkader Almkinzy, PDG, Telgani.