Gen-Hy : un nouveau banc de test présenté à Hyvolution

Gen-Hy : un nouveau banc de test présenté à Hyvolution

Le fabricant d’électrolyseurs avec membrane à échange d’anions a développé son propre banc de test. Un matériel qu’il propose dans une nouvelle version, à la fois en vente et en location.

Le salon Hyvolution sera donc l’occasion de présenter en avant-première sa nouvelle génération de bancs de test. Cette solution permet une analyse complète et précise de la durée de vie des stacks et de leurs composants. Plus puissant et plus performant, ce nouveau banc permet d’optimiser l’industrialisation des technologies alcalines, PEM et AEM.

Gen-Hy a apporté des améliorations, avec un design revu pour faciliter l’accessibilité et l’exploitation, ainsi qu’un monitoring en temps réel via l’interface et le logiciel. On relève par ailleurs l’utilisation de matériaux renforcés pour une exploitation intensive et l’intégration de composants standards pour simplifier l’entretien et réduire les coûts.

Disponible à la vente ou à la location, ce banc permet aux laboratoires, centres d’essai, universités et industriels d’accéder à une technologie de pointe. Gen-Hy assure l’installation, ainsi que la formation à ce matériel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles