La décarbonation au menu du plan de relance automobile
Invité ce matin de BFM TV, le ministre de l’Economie a levé un voile sur le plan de relance que doit annoncer demain mardi le Président de la République à propos du secteur automobile. « Le fil rouge est la décarbonation de l’industrie », a indiqué Bruno Le Maire. Il a précisé que l’Etat souhaitait que les constructeurs s’engagent à produire en France des véhicules hybrides et électriques, « et peut-être demain des véhicules à hydrogène ».
Bruno Le Maire a aussi révélé que Renault avait été invité devenir actionnaire de l’alliance européenne pour les batteries, en échange du prêt de 5 milliards.
Vous voulez en savoir plus sur la France ? Alors nos derniers articles sur ce pays devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur la France ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.