Traton (groupe VW) et Hino Motors (Toyota) ont signé un accord de coentreprise pour la mobilité électrique. Ils combineront leurs forces pour développer en conséquence des véhicules électriques, dont des véhicules électriques à batterie (BEV) et des véhicules à pile à combustible (FCV). L’objectif est aussi de créer des plates-formes EV communes comprenant des logiciels et des interfaces.
Les industriels formeront une équipe de spécialistes avancés et lanceront des activités à Södertälje (Suède), et dans un second temps à Tokyo (Japon).
Traton et Hino ont décidé de faire équipe pour raccourcir les délais de livraison des futurs véhicules électriques. Les deux sociétés sont convaincues que les deux technologies des batteries et des piles à combustible seront nécessaires à l’avenir. A noter que les deux groupes sont liés depuis 2018 par un partenariat stratégique.
Vous voulez en savoir plus sur les camions à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les camions à hydrogène ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.