Schlumberger New Energy, le CEA et leurs partenaires* annoncent l’approbation par la Commission européenne de la création de Genvia, une société conjointe de technologie pour la production d’hydrogène décarboné. Au travers d’un modèle unique de partenariat public-privé, celle-ci combinera les savoir-faire et expertises de Schlumberger et du CEA à ceux de VINCI Construction, de Vicat et de l’Agence Régionale Energie Climat (AREC) Occitanie, société d’investissement de la Région Occitanie.
La technologie Genvia d’électrolyseur est la première à être complètement réversible, ce qui permet de basculer d’un mode électrolyse à un mode pile à combustible. Son avantage est de réduire considérablement la consommation d’électricité par kilogramme d’hydrogène produit.
La fabrication de ces électrolyseurs à oxyde solide se fera dans la Gigafactory de Genvia, implantée à Béziers, en Région Occitanie. Le centre de transfert technologique sera basé au CEA-Grenoble.
*Vinci Constructions, Vicat et l’AREC
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur Genvia ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Genvia ici.
Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici.