La Commission Européenne approuve la création de Genvia

La Commission Européenne approuve la création de Genvia

Schlumberger New Energy, le CEA et leurs partenaires* annoncent l’approbation par la Commission européenne de la création de Genvia, une société conjointe de technologie pour la production d’hydrogène décarboné. Au travers d’un modèle unique de partenariat public-privé, celle-ci combinera les savoir-faire et expertises de Schlumberger et du CEA à ceux de VINCI Construction, de Vicat et de l’Agence Régionale Energie Climat (AREC) Occitanie, société d’investissement de la Région Occitanie.

La technologie Genvia d’électrolyseur est la première à être complètement réversible, ce qui permet de basculer d’un mode électrolyse à un mode pile à combustible. Son avantage est de réduire considérablement la consommation d’électricité par kilogramme d’hydrogène produit.

La fabrication de ces électrolyseurs à oxyde solide se fera dans la Gigafactory de Genvia, implantée à Béziers, en Région Occitanie. Le centre de transfert technologique sera basé au CEA-Grenoble.

*Vinci Constructions, Vicat et l’AREC

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Genvia ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Genvia ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles