Vous vous souvenez peut-être du nouveau record établi en novembre 2019 par Bertrand Piccard au volant d’une Hyundai Nexo. Le fondateur de la Fondation Solar Impulse avait parcouru avec un seul plein d’hydrogène la distance entre Sarreguemines et Le Bourget (778 km). Le suisse sera de retour à Paris le 15 mars pour une conférence de presse* organisée par Hyundai Motor France à l’Automobile Club de France.
Ce n’est pas lui, mais un autre pilote, Adrien Tambay** qui vise un autre exploit. Le vendredi 19 mars, il tentera un record d’endurance dans des conditions extrêmes (altitude et froid) sur le circuit de glace de Val Thorens (Savoie).
Un tentative de nouveau record à bord de la Hyundai Nexo très suivi
L’événement sera présenté lors d’une conférence-débat à laquelle prendront place également : Philippe Boucly, Président (France Hydrogène) / Valérie Bouillon-Delporte, Présidente (Hydrogen Europe) / Frank Daufenbach, Vice-Président de la stratégie Clean Mobility (Faurecia) / Louis Desanges (Président de l’Automobile Club de France) / Cécilia Fouvry-Renzi, Directrice des activités Hydrogène pour le cluster Europe du Sud-Ouest (Air Liquide) / Lionel French-Keogh, Directeur Général (Hyundai Motor France) / Mark Freymuller, CEO (Hyundai Hydrogen Mobility) / Adrien Tambay (pilote du Hyundai NEXO) / Jean Todt (Président de la FIA) / Laurent Wauquiez (Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes).
Pour sa part, la Région Auvergne Rhône Alpes, partenaire de cette tentative de record, organisera les 22 et 23 mars, différentes manifestations de promotion dans 6 des villes les plus avancées en termes d’infrastructures de recharge d’Hydrogène vert (Moutiers, Chambéry, Grenoble, Lyon, Saint Etienne, Clermont Ferrand). Lors de chacune de ces étapes, Hyundai et Adrien Tambay reviendront sur les performances de la marque en matière de mobilité durable, auprès des décideurs locaux, Collectivités locales et VIP, invités également à essayer l’un des véhicules Nexo présents.
*animée par votre serviteur
**fils de Patrick Tambay, ancien pilote de Formule 1. Il a piloté en DTM chez Audi (de 2012 à 2017), a disputé les 24 h du Mans et a disputé le trophée Andros électrique.
Vous voulez en savoir plus sur les dernières tentatives de records ? Notre dernier article sur le sujet devrait donc vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.