Un nouveau record de distance pour l’Eco Runner

record distance Eco Runner

L’Eco Runner XIII vient d’établir un nouveau record de distance. Avec un peu moins d’un kilo d’hydrogène, le véhicule a parcouru 2 488,5 kilomètres, battant ainsi le précédent record qui était de 2 056 kilomètres.

À titre de comparaison, un véhicule comme la Toyota Mirai consomme un peu plus d’un kilo d’hydrogène pour 100 kilomètres. L’Eco Runner XIII est donc 25 fois plus efficient. Il est d’ailleurs présenté comme « le véhicule urbain le plus efficient du monde ». Vous pouvez le voir ici faire quelques tours de piste sur le circuit Immendingen en Allemagne. C’est là-bas que l’Eco Runner a établi ce nouveau record.

La tentative de record s’est étalée sur 5 jours : du mercredi 21 au dimanche 25 juin. C’est le vendredi 23 juin que les choses sérieuses ont débuté. Toute l’équipe a commencé à se mobiliser aux alentours de 4 heures du matin pour un départ prévu à 9 heures. Les équipes de jour et de nuit se sont succédées jusqu’au dimanche. Finalement, après plus de 2 jours de conduite, l’ancien record de 2 056 kilomètres a été franchi. On peut imaginer la joie des équipes à cet instant. Cependant, le véhicule en avait encore un peu sous le capot. Les équipes ont donc voulu repousser les limites au maximum et, quelques heures plus tard, l’Eco Runner établissait un nouveau record de distance : 2 488,5 kilomètres. C’est plus de 400 kilomètres de plus que le précédent record.

Eco Runner

Plug Power, l’entreprise sponsor de ce véhicule, doit être fière de soutenir cette réalisation révolutionnaire. En tout cas, cet exploit remarquable confirme l’efficacité énergétique de l’hydrogène et sa capacité à alimenter les transports durables du futur.

Vous voulez en savoir plus sur l’Eco Runner ? Alors notre dernier article de mai sur le prototype devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

carte interactive monde