La start-up Hyzon Motors annonce une commande en provenance de Hiringa Energy, un fournisseur d’énergie verte de Nouvelle-Zélande. Le deal porte sur 1 500 camions à hydrogène d’ici 2026, avec des premiers exemplaires qui seront mis en service en fin d’année. L’accord qui existe entre les deux compagnies depuis l’été dernier n’est pas sans rappeler ce que Hyundai a fait en Suisse avec H2 Energy, en combinant l’offre de véhicules et la construction d’un réseau de stations. Hiringa va déployer dès cette année les premières stations, qui seront au nombre de 8 en 2022 et délivreront de l’hydrogène vert.
Pour sa part, le constructeur livrera des camions d’une autonomie de 680 km.
Cette commande intervient alors que Hyzon va fusionner avec Decarbonization Plus Acquisition Corporation, une entreprise financière qui lui apportera plus de 600 millions de dollars, dont une partie alimentée par le célèbre fonds d’investissement Black Rock. La start-up sera valorisée à plus de 2 milliards de dollars. Hyzon Motors, qui multiplie les annonces dans le domaine des camions et des bus, est de plus en plus comparé à Tesla. C’est ce qu’on disait aussi de Nikola Motors, dont l’étoile a pâli, et qui doit annoncer ses résultats le 25 février après une année chaotique.
Vous voulez en savoir plus sur les camions à hydrogène en Nouvelle-Zélande ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les camions à hydrogène ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.