La JV de Daimler et Volvo a pour nom Cellcentric

Daimler et Volvo Cellcentric
La JV de Daimler et Volvo a pour nom Cellcentric

Cellcentric : La collaboration entre Daimler (Mercedes) et Volvo dans le poids-lourd à hydrogène a passé un nouveau cap. Les deux industriels ont finalisé leur accord de joint-venture, qui avait été acté en novembre dernier. Le groupe Volvo a acquis 50 % des parts de Daimler Truck Fuel Cell et a apporté 600 millions d’euros. La structure a pour nom cellcentric GmbH & Co. KG.

La société a pour vocation de produire des systèmes de piles à combustible pour les camions, mais aussi pour d’autres applications.

Malgré cet accord, Daimler et Volvo restent concurrents. Ils prévoient de sortir d’ici 3 ans leurs premiers modèles H2.

Vous voulez en savoir plus sur Volvo ? Alors notre dernier article sur le groupe devrait vous intéresser. 

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

PS : N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour ne pas perdre une miette de l’actualité de l’hydrogène. L’inscription est facile, rapide et gratuite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles