Les trois partenaires (Toyota, Caetano et Air Liquide) ont signé un protocole d’accord pour développer ensemble la mobilité hydrogène. L’objectif est de créer un écosystème avec les véhicules mais aussi l’infrastructure qui va avec.
Les taxis Hype sont un bon exemple d’écosystème vertueux avec une structure qui permet, à travers Hysetco, de financer les véhicules et les stations qui vont avec. Même si ce cas d’usage n’est pas cité dans le communiqué commun, on ne peut s’empêcher de s’y penser. Le fait est que la volonté de cet accord est de mettre fin à l’éternel problème de la poule et de l’oeuf.
Selon l’accord : Toyota, Caetano et Air Liquide se proposent d’offrir l’ensemble de la chaîne de valeur. Ils vont proposer aux opérateurs et gestionnaires de flottes de gérer à la fois la fourniture de véhicules et de stations. L’accord concerne d’abord les bus, mais il pourra s’ouvrir à terme aux camions. C’est une façon de développer l’infrastructure avec un modèle économique solide.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).