
Le Groupe annonce avoir conclu de nouveaux accords pour approvisionner en hydrogène deux des plus grands raffineurs des États-Unis, sur la côte américaine du Gofe du Mexique. Il s’appuiera sur ses infrastructures existantes avec près de 50 millions de dollars d’investissements.
C’est donc au Texas qu’Air Liquide a conclu ces deals, qui sont des contrats à long terme. Afin de répondre à la demande, le groupe va procéder à des mises à niveau stratégiques sur son réseau et intégrer de nouveaux équipements de compression et de distribution, directement au sein de ses canalisations existantes. Il se trouve que son réseau sur la côte américaine du golfe du Mexique est connecté à la plus grande caverne de stockage d’hydrogène au monde située à Spindletop au Texas – détenue et exploitée justement par Air Liquide. De quoi faire face aux besoins critiques des grands industriels en matière d’approvisionnement.
Ces accords ont été passés avec « les principaux leaders du marché », affirme l’industriel français. Quant à l’investissement, « cette décision stratégique accroît non seulement notre empreinte significative dans ce bassin industriel dynamique, mais elle reflète également notre démarche plus large visant à optimiser la production et l’approvisionnement en hydrogène, en tirant parti de nos infrastructures existantes », commente Matthieu Giard, membre du Comité Exécutif du Groupe, en charge de la zone Amériques.